Assemblée Nationale: Soro Guillaume candidat à sa propre succession

Assemblée Nationale: Soro Guillaume candidat à sa propre succession

112
SHARE

"J’annonce officiellement ma candidature pour un deuxième mandat à la présidence de l’Assemblée nationale de la République de Côte d’Ivoire" a déclaré Guillaume Soro, Président sortant sur son compte twitter.

Cette annonce intervient juste après l’intervention du Chef de l’Etat ce samedi 7 janvier au journal de 20 heures à la télévision nationale.
Intervention relative à la mutinerie de certains soldats ivoiriens dans la nuit du 5 au 6 janvier. Les militaires en question réclament des primes et l’amélioration de leur condition de vie.

En effet, le Président de la République a rassuré les soldats quant à la prise en compte de leurs revendications et les invite à regagner les casernes.

Avant le président sortant, Le député de Facobly et président du Conseil régional du Guemon, Méambly Tié Evariste Edouard, a déclaré sa candidature le vendredi 6 janvier, après qu’il a indiqué, avoir constitué le groupe parlementaire « Agir pour le peuple », regroupant 9 députés pour l’instant, au sein de la prochaine législature.

DA

abidjan.net

Commentaires

commentaires