Assemblée Nationale : Evariste Méambly veut magnifier la démocratie

Assemblée Nationale : Evariste Méambly veut magnifier la démocratie

162
SHARE

Le candidat malheureux à la présidence de l’Assemblée nationale, Méambly Tié Evariste Edouard a estimé lundi à l’issue du scrutin vouloir magnifier la démocratie en postulant pour la présidence de cette institution.

Selon lui, l’avènement de la troisième République implique de nouvelles valeurs. « La candidature du député Méambly c’est pour magnifier la démocratie pour la troisième république de sorte que ce que nous avons connu hier où de façon unanime un président est nommé ou élu soit révolu. Nous sommes allés jusqu’au bout pour démontrer que la Côte d’Ivoire va vers son émergence et elle a besoin de fortifier sa démocratie », a-t-il expliqué.

Le député de Ferkessédougou commune, Guillaume Kigbafori Soro, a été réélu président de l’Assemblée nationale avec 95,04% des suffrages exprimés contre 4,7% pour le député de Facobly, Méambly Tié Evariste Edouard, son adversaire.

L’élection du président de l’Assemblée nationale est intervenue dans le cadre de la session inaugurale marquant le top départ de la première législature de la IIIème République, note-t-on.

Au total 252 députés sur les 253 déclarés définitivement élus à l’issue des législatives des 18 et 29 décembre ont pris part au vote.

gak/kam

abidjan.net

Commentaires

commentaires