Albert Mabri après son limogeage: «ce fût une belle aventure»

Albert Mabri après son limogeage: «ce fût une belle aventure»

150
SHARE

Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’ex-chef de la diplomatie ivoirienne, Albert Toikeusse Mabri réagissant à son limogeage du gouvernement ivoirien, vendredi, a souligné peu après que son passage au gouvernement «fût une belle aventure».

« Le PR ADO (Alassane Ouattara) vient de mettre fin à notre collaboration au sein du gouvernement ivoirien. Ce fût une belle aventure », s’est exprimé l’ancien ministre des affaires étrangères, Albert Toikeusse Mabri via son compte officiel tweeter.

« Notre parti se prononcera dans les jours qui suivent », a ajouté Mamadou Déli, le Président du groupe parlementaire UDPCI.

L’intérim de M. Mabri, également Président de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) sera assuré par Marcel Amon Tanoh , Directeur de cabinet du Président de la de la république.

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a «mis fin aux fonctions de Monsieur Abdallah Albert Toikeusse Mabri, en qualité de Ministre des Affaires étrangères et Monsieur Konan Gnamien, en qualité de Ministre de l’Habitat et du logement social » avait annoncé dans l’après-midi le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence ivoirienne, Amadou Gon Coulibaly.

Ces deux ministres respectivement présidents de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) et l’Union pour la paix en Côte d’Ivoire (UPCI) deux partis membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) avaient récusé des candidatures de cette coalition aux législatives du 18 décembre prochain.

LS/APA

abidjan.net

Commentaires

commentaires