Home Politique Alassane Ouattara à Daoukro ce jeudi pour une visite de «courtoisie »...

Alassane Ouattara à Daoukro ce jeudi pour une visite de «courtoisie » à Bédié (Officiel)

40
SHARE

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara se rendra, jeudi à Daoukro (Centre-Est ivoirien à environ 233 km d’Abidjan) pour une rencontre avec le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, par ailleurs président de la Conférence des Présidents du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), a appris APA dans la capitale économique ivoirienne de source officielle.

Selon un communiqué du service de communication de la Présidence ivoirienne transmis à APA mercredi soir, le Chef de l’Etat rendra ce jeudi 5 janvier une ‘’visite de courtoisie au président Henri Konan Bédié à 11h à Daoukro’’. Les deux hommes se rencontrent fréquemment pour évoquer la situation socio-politique du pays.

Cette visite pourrait être mise à profit pour évoquer la mise en place des institutions de la 3è République conformément à la constitution ivoirienne adoptée par référendum en octobre dernier.

Alassane Ouattara s’est en effet engagé, mercredi, lors de la présentation des vœux des corps constitués à son endroit, à poursuivre la mise en œuvre des nouvelles Institutions prévues par la 3ème République. Il s’agit de la Vice-présidence de la République qui doit être pourvue ‘’dès le début’’ de cette année 2017 par nomination et la mise en place du Sénat.


Africatime CI