Affaires étrangères : passation de charges entre Mabri Toikeusse et Amon-Tanoh

Affaires étrangères : passation de charges entre Mabri Toikeusse et Amon-Tanoh

87
SHARE

Abidjan - L’ex-ministre des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse, a passé officiellement, lundi, le relais à son successeur à la tête du département, Marcel Amon-Tanoh, lors d’une cérémonie de passation des charges, a constaté l’AIP.

La cérémonie s’est déroulée au cabinet du ministère sous le contrôle de la secrétaire général du gouvernement, Eliane Binamagbo.

Au cours des échanges qui ont suivi la remise des documents officiels, Albert Mabri Toikeusse est revenu sur certains dossiers prioritaires dont la campagne pour un siège au Conseil de sécurité de l’ONU et « 2017, année de la diplomatie ivoirienne». Il a invité ses anciens collaborateurs à ne pas perdre de vue que le ministère des Affaires Etrangères est un instrument de la politique étrangère du président de la République, et les a exhortés à se mettre entièrement à la disposition du nouveau ministre.

Le nouveau titulaire du portefeuille des Affaires Etrangères a pour sa part rendu hommage à son prédécesseur pour la collaboration intelligente, fructueuse et fraternelle qu’ils ont eue dans le cadre de leurs missions respectives.

Le nouveau ministre, Marcel Amon Tanoh, a indiqué qu’il n’y aura pas de changement organisationnel le temps que durera son intérim: « Je compte sur vous pour mener à bien ma mission, le temps de l’intérim », a-t-il déclaré à l’adresse de ses collaborateurs.

« Le président de la République a déjà positionné l’image de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. Il nous appartient de creuser les sillons. Je compte donc sur votre franche et loyale collaboration », a-t-il conclu.

kg/tm

abidjan.net

Commentaires

commentaires