Tiemoué Bakayoko choisira-t-il la Côte d’Ivoire?

Tiemoué Bakayoko choisira-t-il la Côte d’Ivoire?

17347
SHARE

Tout porte à croire que Tiemoué Bakayoko soit désormais enclin à choisir la tunique orange comme sélection nationale. Après le match amical opposant la France à la Côte d’Ivoire, le milieu de terrain de Monaco était encore dubitatif sur son choix d’équipe puisque certaines personnalités du foot en France, en l’occurrence son entraîneur Leonardo Jardim le verrait bien en sélection A avec les bleus au vu de ses performances et de sa régularité en club. Le concerné est resté évasif sur la question.

On en parlait ici ►https://goo.gl/5ywqcD

Mais hier 22 Décembre à Abidjan, il a été aperçu à l’événement La Nuit du Football Africain qui rassemble chaque année les sommités du ballon rond (joueurs, entraîneurs, dirigeants et journalistes sportifs). Sa présence en Côte d’Ivoire à cette période et à cet événement n’est pas du tout fortuite. La veille mercredi 21 Décembre, il a joué avec son club face à Caen et a marqué le second but de son équipe (2-1). Le lendemain donc, Tiemoué Bakayoko a tenu à faire le déplacement à Abidjan et profiter du rendez-vous de La Nuit du Football Africain. Vu que ce sont les congés dans le championnat français qui reprend le 13 Janvier, on suppose qu’il est à Abidjan pour un moment.

Une aubaine pour les dirigeants de la FIF de le convaincre de jouer avec l’Équipe de Côte d’Ivoire. D’ailleurs, la CAN 2017 au Gabon se profile à l’horizon. Le sélectionneur Michel Dussuyer publiera sa liste des 23 éléphants le 28 Décembre prochain. Et force est de le reconnaître, Tiemoué Bakayoko serait un excellent renfort pour notre équipe.

Wilfried Zaha, qui était lui aussi tiraillé entre la Côte d’Ivoire et l’Angleterre, a quant à lui opté pour le maillot orange-blanc-vert et se dit déjà prêt pour la CAN au Gabon.

Nous y reviendrons.

ROLYVAN

Étiquettes : , , , ,




lifemag-ci.com

Commentaires

commentaires