Home People Serge Aurier remporte le Prix Sport Ivoire du meilleur footballeur ivoirien

Serge Aurier remporte le Prix Sport Ivoire du meilleur footballeur ivoirien

159
SHARE

La 10e édition du Prix Sport Ivoire connait enfin son lauréat. Il s’agit de l’international et sociétaire du Paris Saint Germain Serge Aurier. Le défenseur international ivoirien a récolté 39,49% de voix, dans le vote cumulé de la presse sportive nationale et des followers de www.sport-ivoire.ci.

Aurier devance au classement Eric Bailly (2è,18,12%), Jonathan Kodjia (3è, 17,90%), Sylvain Gbohouo (16,35%) et Seri Jean Michael (5è, 8,14%). Le Prix Sport Ivoire récompense chaque année le joueur ivoirien s’étant le plus illustré par ses performances sur le terrain en club et en équipe nationale. L’année dernière, c’est l’ailier de charme Max Gradel qui a ravit le trophée. Cette année, c’est au tour du défenseur Serge Aurier d’être sacré. Sacré, si l’on ne juge que ses performances sur le terrain, sa distinction ne souffre d’aucun mécontentement car il le mérite. Celui qui est champion d’Afrique en titre fait partie des meilleurs à son poste. Il a été sélectionné parmi les joueurs susceptibles d’intégrer le onze-type mondial 2016 de la FIFA (le seul africain dans la liste). Il a remporté le championnat et la coupe de France avec le PSG. En ligue des champions, ils ont atteint les quarts de finale. En équipe nationale, il est désormais un cadre et il fournit de bons matches. Il était de la pré-liste pour le ballon d’or africain. Voici les raisons qui ont milité en sa faveur.

Eric Bailly qui le suit était aussi bien parti. Il a atteint les demi-finales de l’Europa League et a terminé 4e de Liga avec Villareal. Transféré cet « été » à Manchester United, il a entamé sa saison de façon tonitruante avant de se blesser. En équipe nationale, même s’il reste le taulier défensif, ses dernières prestations étaient mitigés. Jonathan Kodjia le novice, est la belle surprise ivoirienne. Excellent en club, il a été transféré à Aston Villa. Le bémol est qu’il joue en deuxième division donc peu médiatisé. Chez les éléphants, il est perçu comme le futur Drogba et enchaîne les matches en tant que titulaire malgré la présence d’un certain… Bony Wilfried. Quant à Gbohouo, il a été sacré champion de la Coupe CAF avec le TP Mazembe où il se dispute une place de titulaire avec le gardien congolais Kidiaba. Sous Dussuyer par contre, c’est le numéro 1 dans les perches de la sélection ivoirienne. Concernant Seri Jean Michael, même s’il continue de créer la surprise à Nice en France en terminant parmi les meilleurs passeurs du championnat l’an dernier et cette saison meilleur passeur de France actuellement ( 8 passes en 14 matches), ses prestations en équipe nationale sont encore tendres.

Telles sont les raisons qui justifient plus ou moins le choix de Serge Aurier comme meilleur joueur ivoirien en 2016. On vous laisse ici une vidéo pour vous montrer de quoi est capable ce draxter des pelouses (centres, débordements, tacles, jeu de tête, frappes, dribbles,…).

ROLYVAN

Étiquettes : , , , , ,




lifemag-ci.com