Home People « Je ne dors pas toute la nuit » — déclare l’homme...

« Je ne dors pas toute la nuit » — déclare l’homme le plus riche d’Afrique. Découvrez pourquoi

2792
SHARE

L’homme le plus riche d’Afrique et le président du groupe Dangote. L’homme d’affaires a dénoncé le taux élevé de chômage au Nigeria. Aliko Dangote a déclaré que le nombre de jeunes sans emploi au Nigeria lui donnait des nuits blanches.

S’exprimant lors d’une réunion avec une équipe de dirigeants d’entreprises du Lagos Business School, Dangote a déclaré que le chômage au Nigeria est devenu une horreur et doit être redressé grâce à des efforts collectifs.

« Je ne dors pas toute la nuit » — déclare l’homme le plus riche d’Afrique. Découvrez pourquoi

La réunion a eu lieu dans son entreprise de raffinerie et de pétrochimie de plusieurs milliards de dollars à Ibeju-Lekki, dans l’État de Lagos.

Il a révélé que chaque Nigérian a un rôle à jouer pour s’assurer que le problème du chômage est résolu. « Ce qui m’empêche de dormir tous les soirs n’est pas vraiment le tas d’idées d’affaires dans mon esprit, mais le taux de chômage élevé dans le pays ». « C’est une horreur et je pense que nous avons la responsabilité collective de résoudre ce problème», a-t-il dit.

« Je ne dors pas toute la nuit » — déclare l’homme le plus riche d’Afrique. Découvrez pourquoi

L’homme d’affaires a déclaré que la population du Nigeria augmente à un rythme où elle devrait être une bénédiction pour la nation, mais le taux de pauvreté dans le pays, augmente avec la population. « Plus vous avez la pauvreté dans une société sans éducation, plus vous créez de criminels ».

Il est surprenant que la pauvreté se développe dans ce pays au fur et à mesure que la population grandit, surtout dans le nord où vous avez des familles à faible revenu avec plusieurs enfants dont elles ne peuvent pas répondre aux besoins ».

Afrikmag


Source : 225news