Adama Dahico rend hommage à Yasmina Ouegnin pour sa victoire

Adama Dahico rend hommage à Yasmina Ouegnin pour sa victoire

225
SHARE

Les résultats des élections législatives sont tombées dans pratiquement toutes les localités de la Côte d’Ivoire. Mais s’il y a une commune dont les résultats étaient très attendus, c’était bien la commune de Cocody où on retrouvait Yasmina Ouegnin et la Ministre de la Communication Affoussiata Bamba Lamine au coude à coude.

Cette bataille pour le poste de député à Cocody a tellement tenu en haleine l’opinion publique ivoirienne que sur la toile les internautes se sont adonné à toutes sortes de railleries et de critiques. Les campagnes des différentes candidates qui ont mobilisé la majorité des suffrages dans cette commune présageaient cette issue avec beaucoup de remous. Avant l’annonce officielle de la commission électorale, les camps des deux candidates se sont auto-proclamés vainqueurs. Finalement, après un petit jeu de « cache-cache » qui a entretenu le suspense, c’est Yasmina Ouegnin qui a été proclamée vainqueur par la CEI.

Certains hommes de médias, des acteurs du showbiz, se sont prononcés sur cette élection. L’une des sorties les plus marquantes est bien celle de l’humoriste Adama Dahico qui a laissé un hommage à Yasmina Ouegnin sur son compte Facebook:

« Bonjour chers amis miens.. BUZ oblige ! BRAVO !
YASMINA (7 lettres) OUEGNIN (7lettres) GEORGES (7).Oui, un 7 décembre avant 2017 , le père et la fille dignes passagers du navire PDCI battant pavillon RHDP ont été débarqués en pleine mer (Jour de commémoration de l’anniversaire du voyage éternel du premier capitaine du dit bateau). Heureusement qu’ils ont appris à nager dans les eaux troubles. La voix du peuple (le silence) a eu raison sur la voix des supporters (bruits et nuisance sonore). 7000 voix entre les deux ‘soeurs’ oui, il faut tourner 7 fois la langue avant de parler de  »débarquer’ des passagers non clan- destins, oui, 7 est le chiffre de la renaissance, d’un nouveau départ après une bonne initiation vitale. YAS , ce destin , ton destin politique nouveau est un message spirituel pour la CPI ( la Classe Poliique Ivoirienne ). YAS tu as LAMINE ta ‘soeur’ de Cocody. Eh djah ! Ma vieille !! Yasmine Lamine sa ‘soeur’ de cocody. Bon , YAS, à bientôt pour d’autres batailles aux côtés du peuple pour la manifestation de la vérité sur l’injustice. Même si en politique on peut être libre de savourer et fêter sa ‘défaite’ . Merci. Doromikanement !!! »

Dans un autre post, il n’a pas manqué d’ironiser sur l’échec cuisant de la Ministre Affoussiata Bamba Lamine.

Tout compte fait, ces élections législatives auront fortement fait le buzz en Côte d’Ivoire, dépassant même les frontières de la politique.

Rappelons par ailleurs qu’Adama Dahico s’est déjà lancé en politique et avait même été candidat à la présidentielle ivoirienne en 2010.

ROLYVAN

Étiquettes : , , , , , ,




lifemag-ci.com

Commentaires

commentaires