Home Life style Une bonne hygiène, le secret d`un couple qui dure

Une bonne hygiène, le secret d`un couple qui dure

174
SHARE

L'hygiène est très importante dans la vie de tous les jours car avoir une bonne hygiène c'est avoir une une bonne hygiène de vie, en bonne santé. Cela est aussi valable dans le couple. Les problèmes d'hygiène (mauvaise odeur, corporelle, mauvaise haleine, hygiène intime...) sont souvent l'une des causes de rupture de certains couples. La mauvaise odeur fait fuir!!!

Généralement les femmes sont plus pointilleuses sur leur entretien personnelle. Il est connu que les femmes attachent plus d'importance à certains détails concernant leur hygiène que les hommes, qui eux prêtent très attention à l'hygiène de leur partenaire. C'est un sujet très sensible.

Voici quelques conseils

- L'hygiène corporelle est un élément important dans le couple. La transpiration, le manque d'entretien, les poils...pour une bonne hygiène corporelle, il faut vous laver, BIEN. Prenez au moins deux douches par jours avec du gel douche ou du savon.... pour éliminer les microbes, la sueur. Evitez cependant les douches trop chaudes. Pareils pour les cheveux, attention aux tissages, les tresses....qui durent des semaines voir des mois sans les laver. NON.

- Faites très attention à votre hygiène intime, surtout pour les femmes car c'est une zone très fragile et sensible. Un manque d'hygiène est dangereux mais un excès d'hygiène peut vous causer des problèmes. Il faut utiliser les produits adaptés pour préserver l'équilibre de la flore vaginale. Faites votre toilettes avec les mains c'est plus sain. Il ne faut pas enfonce le doigt dans le vagin, nettoyez seulement entre les lèvres, entre les fesses, l'anus. Et lorsque vous allez dans les toilettes nettoyer toujours de lavant vers l'arrière. Il faut évitez les produits trop agressifs, les savons, les parfums....Valable aussi pour les hommes.

- Il faut se brosser les dents au moins deux fois par jour. Le matin après le petit déjeuner et le soir avant d'aller au lit. Pour élimer la plaque dentaire, faites un détartrage chez le dentiste. Evitez les aliments avec des odeurs fortes comme l'oignon, l'ail...avant un rendez-vous. Rincez vous la bouche après avoir manger et buvez beaucoup d'eau.

- Changez vos sous-vêtements et vos vêtements. Il fait chaud et on transpire beaucoup. Quel est l'importance même si vous êtes propre, sentez bon et vos vêtements sales? Mettez des vêtements propres.

- Rangez et prenez soins de votre maison ( douche, chambres, cuisine...). Lorsque vous rentrez dans une maison saine, propre et qui sent bon, il fait beau vivre. On a donc pas envie de mettre les pieds dehors. C'est une manière de retenir votre homme à la maison. Nous avons des senteurs comme l'encens, le thiouraye...qui sentent très bons, utilisez-en. Changez le linge du lit, les serviettes...

Astuce avec le citron

Utilisez du jus de citron pour votre hygiène. Le citron détruit les bactéries. Il aide à couper les odeurs de transpiration, corporelle et dentaire.

 

Mam Dieng


Source : Femme Afrique

Femme Afrique