Home Life style Fond de teint: 6 erreurs à ne pas commettre

Fond de teint: 6 erreurs à ne pas commettre

96
SHARE

Parfois on fait des faux-pas qui peuvent nuisent tout notre maquillage, surtout avec le fond de teint, quand on sait que c'est un incontournable en matière de make-up réussie. Voici des conseils pour bien bien choisir son fond de teint et l'appliquer pour un teint parfait.

Ne pas choisir son fond de teint en fonction de sa carnation

Il est primordial de trouver la bonne et la vraie couleur adaptée à votre couleur de peau. Le fond de teint est censé corriger le teint. Il faut donc opter pour un fond de teint pas trop foncé ni trop clair que la couleur de votre peau.

Ne pas choisir la bonne texture de fond teint pour son type de peau

Texture crème, poudre, mousse...Il faut choisir son fond de teint en fonction de de sa peau. Quelle soit grasse, sèche ou mixte, il faut choisir la bonne texture.

- Peau sèche: texture crème car il nourrir l'épiderme.

- Peau grasse: fluide ou poudre, élimine l'excès de sébum pour une peau matte.

- Peau mixte et normale: texture mousse, BB crème, poudre compacte pour une bonne couvrance.

Mettre trop de fond de teint

Ayez la main légère. Il faut évitez de mettre des couches trop importante de fond de teint quelque soit la texture mais surtout avec la poudre. Ça fait des paquet et ce n'est ce n'est pas du tout glamour.

Ne pas choisir le bon accessoire pour l'appliquer

Pinceau, blender, éponge... il faut tenir compte de la texture du fond de teint et du résultat souhaité. Lorsque le fond de teint des fluide, il est conseillé de l'appliquer avec un pinceau par petites touches pour un effet plus couvrant. Si vous vous voulez qu'il soit léger, appliquez le fond de teint avec un blender ou une éponge en tapotant jusqu'à ce que le teint soit unifié.

Ne pas le laisser sécher

Rare sont les personnes qui laissent sécher le fond de teint après l'avoir appliqué. Il faut le laisser sécher un instant pour que le fond de teint fixe bien, ensuite appliquez la poudre.

 

Mam Dieng


Source : Femme Afrique