Home Faits divers Examen du Bepc : Un serpent cobra crée la débandade dans un...

Examen du Bepc : Un serpent cobra crée la débandade dans un secrétariat

420
SHARE

Les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) session 2017, se sont achevées, le vendredi 16 juin 2017, sur l’ensemble du territoire ivoirien.

 De sources sécuritaires, elles ont failli être perturbées, le mercredi 14 juin au lycée municipal de Sikensi (environ 80 km au nord d’Abidjan). C’est que, peu après 11h, un serpent cobra s’est introduit dans la salle du secrétariat du Bepc. Ce sont des cris d’enseignants, premiers témoins de cette scène inhabituelle, qui donnent l’alerte. Aussitôt, chacun tente de trouver la sortie. Cela occasionne une débandade. Certains courent à perdre haleine.

Cette panique attire l’attention des policiers commis pour la surveillance des épreuves. Ils débarquent sur les lieux. Ce boucan a raison du reptile qui prend la fuite dans les broussailles, en se frayant un passage à travers un trou de la salle. Le responsable du secrétariat ainsi que les policiers réussissent à ramener le calme, et après une quarantaine de minutes de panique et de frayeur, le travail a pu reprendre normalement.

 

M’BRA Konan


Source : L'infodrome