Home Economie Transfert d’argent: La Banque Atlantique apporte une innovation

Transfert d’argent: La Banque Atlantique apporte une innovation

52
SHARE

Le groupe Atlantique business international (Abi), à travers son réseau bancaire Banque Atlantique, vient d’ouvrir un service innovant de transfert d’argent via ses Guichets automatiques bancaires (Gab). Une offre inédite qui s’inscrit dans la nouvelle politique de proximité du groupe et disponible dans tous les pays de la zone Uemoa.

Le lancement de ce service a eu lieu le 13 décembre, à l’hôtel Tiama au Plateau, par les responsables d’Abi et ceux de sa filiale ivoirienne Banque Atlantique Côte d’Ivoire (Baci). À travers ce service, a expliqué Souleymane Diarrassouba, directeur général d’Abi, tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique a désormais la possibilité de transférer de l’argent à partir du distributeur de billets par le débit de son compte à un bénéficiaire bancarisé ou non.

Le destinataire ayant la possibilité de disposer de l’argent transféré sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique du réseau dans les pays de la zone Uemoa. La seule exigence pour lui est de disposer du numéro et du code du transfert, choisis et transmis par l’initiateur de l’opération.

« Le retrait du transfert sans carte à nos guichets automatiques constitue une innovation de taille et un avantage concurrentiel certain acquis par le groupe depuis plusieurs mois (…) Nous devenons ainsi le premier groupe financier de la région à proposer le service de transfert via Gab », s’est félicité Souleymane Diarrassouba.

Le lancement de ce produit a été l’occasion pour les responsables de la banque de dévoiler des pans de la stratégie de proximité du groupe axée sur l’inclusion financière.

abidjan.net