SIA: «le développement de la Côte d’Ivoire reposera sur la qualité des...

SIA: «le développement de la Côte d’Ivoire reposera sur la qualité des infrastructures », (Ismaël Boga)

27
SHARE

Abidjan (Côte d’Ivoire) - La 2ème édition du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA) a refermé ses portes samedi soir, sur une note de satisfaction du Commissaire général Ismaël Boga-N`Guessan pour qui, « le développement de ce pays sera à l’aune de la qualité des infrastructures », a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Nous avons créé un évènement qui sera important dans les années à venir (…).Le secteur des infrastructures économiques est un secteur important de la base de l’économie. Sans les routes, l’électricité et les grands travaux, aucun développement n’est possible », a souligné Ismaël Boga-N`Guessan, le Commissaire général du SIA.

Pour lui, les objectifs de ce salon ont été atteints. « C’est un salon qualitatif le nombre de visiteurs n’est pas la chose la plus importante…. », a-t-il fait remarquer tout en ajoutant que « l’ensemble de la commande publique était présente à 100% ».

Il en veut pour preuve les participations des entreprises étatiques de différents secteurs des infrastructures économiques telles que l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD), l’Ageroute.

«Le développement de ce pays sera à l’aune de la qualité des infrastructures que nous aurons .Vous êtes les acteurs qui allez réaliser ses infrastructures », a lancé le Commissaire général aux spécialistes des infrastructures économiques, présents à cette édition du SIA qui s’est tenue durant 3 jours avec pour thème central « infrastructures en Côte d’Ivoire: défis et opportunités ».

« La Côte d’Ivoire évolue il faut que nos infrastructures évoluent (…), les techniques se développent il faut qu’on adapte les nouvelles techniques des infrastructures en Côte d’Ivoire », a pour sa part indiqué dans ma même veine le Président du Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP) qui s’est aussi félicité de la qualité de l’organisation.

Des communications, des expositions ont marqué ce salon qui a regroupé plusieurs professionnels des différents compartiments des infrastructures économiques.

SY/ls

abidjan.net

Commentaires

commentaires