Séance plénière : le conseil économique, social, environnemental et culturel se dote...

Séance plénière : le conseil économique, social, environnemental et culturel se dote d’un plan stratégique de développement pour sa 11e mandature

64
SHARE

Six mois après la nomination et la prise de fonction du nouveau Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, l’Institution vient de se doter de son outil stratégique de travail pour la durée de la 11e mandature.

« Redynamiser le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel en vue d’une meilleure contribution à l’émergence de la CI à l’horizon 2020 », tel est l’intitulé de l’objectif général visé, autour duquel a été bâti le Plan Stratégique de Développement du CESEC.Le document final de ce plan a été adopté ce jeudi 22 Décembre 2016, à l’unanimité des conseillers présents au cours de la plénière tenue au siège de l’Institution sis à Abidjan Plateau.

Pour rappel, le Conseil Economique Social de la République de Côte d’Ivoire est devenu Conseil Economique Social Environnemental et Culturel, conformément aux dispositions de la loi n° 2016-886 du 8 Novembre 2016 portant constitution de la 3e république.

Fort de cette nouvelle appellation, venue élargir davantage son champ d’activités, le CESEC doit maintenant assumer pleinement son rôle, retrouver l’ensemble de ses organes statutaires et reprendre l’intégralité de ses activités. Mais cela implique au préalable, la mise en place d’une organisation plus rationnelle face aux nombreux défis à relever.

Le Plan stratégique de développement 2016-2020 du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel est le cadre d’expression de la vision managériale de l’Institution, une vision axée sur une approche inclusive et solidaire.

Le Plan stratégique de développement 2016-2020 propose des actions déclinées en cinq axes stratégiques :
• Le repositionnement de l’Institution au plan national et international
• Le renforcement de la Bonne Gouvernance
• Le renforcement des capacités des Conseillers
• La proposition de thématiques à examiner
• Le renforcement des ressources humaines
Le Plan stratégique de développement 2016-2020 du Conseil Economique Social Environnemental et Culturel se veut un instrument de mise en œuvre d’une approche managériale dont la finalité est la consolidation des acquis de l’Institution dans un processus de projection vers l’avenir.

Ainsi, participe-t-il pleinement à la réalisation de l’ambition du Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, de faire de la Cote d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

abidjan.net

Commentaires

commentaires