Home Economie Projet d’infrastructures : La Banque mondiale approuve un prêt de 70 milliards...

Projet d’infrastructures : La Banque mondiale approuve un prêt de 70 milliards Fcfa

25
SHARE

Se prononçant sur cette approbation, la Banque mondiale a souligné que les principaux bénéficiaires du projet seront les organismes d’État et les municipalités de Bouaké et San Pedro...

Dans l’élan d’aider à créer un environnement plus propice au développement des entreprises locales et à rendre les villes concernées plus attractives aux yeux des investisseurs et des travailleurs, la Banque mondiale a approuvé, ce mardi 6 juin, un crédit de près de 72 milliards Fcfa pour la Côte d’Ivoire dans le cadre du financement des projets d’infrastructures, le développement urbain et la compétitivité des villes secondaires (Piducas).

Se prononçant sur cette approbation, la Banque mondiale a souligné que les principaux bénéficiaires du projet seront les organismes d’État et les municipalités de Bouaké et San Pedro, les deuxième et troisième agglomérations les plus compétitives parmi les 14 capitales de district que compte le pays, après Abidjan. Outre le secteur public, le projet bénéficiera aussi au secteur privé, puisque des particuliers, des entreprises et des coopératives tireront profit du programme d’appui à l’entrepreneuriat dans les deux villes et aux alentours ; en particulier les femmes, qui sont très présentes dans les petites activités commerciales et de production, affirme-t-elle.

« La Côte d’Ivoire enregistre une croissance économique soutenue depuis 2012. Pour que cette croissance soit durable, il faut un nouveau modèle de développement solidaire, qui passe par un maillage de villes secondaires plus compétitives, en mesure d’étayer l’investissement, la croissance et la réduction de la pauvreté dans l’ensemble du pays.

Source : abidjan.net