Home Economie Noix de cajou: Les exportateurs confirment l’évolution du marché en Côte d’Ivoire

Noix de cajou: Les exportateurs confirment l’évolution du marché en Côte d’Ivoire

56
SHARE

Au cours de ces journées, M. Diaby Aboubacar, président de l’Association des exportateurs de cajou en Côte d’Ivoire (Aec-Ci), a affirmé que l’anacarde a connu une croissance remarquable ces dernières années.

Noix de cajou: Les exportateurs confirment l’évolution du marché en Côte d’Ivoire

L’Association des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (Aec-Ci) a organisé la première édition des Journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d’Ivoire (Jnec-Ci), à Abidjan-Port Bouet , le 24 février 2017. Ce, en vue de mettre sur pied une plate-forme de partenariat et d’échanges entre tous les acteurs nationaux et internationaux de cajou face à l’émergence de ladite filière et les défis de la commercialisation extérieure.

Au cours de ces journées, M. Diaby Aboubacar, président de l’Association des exportateurs de cajou en Côte d’Ivoire (Aec-Ci), a affirmé que l’anacarde a connu une croissance remarquable ces dernières années. Il a également relevé que les risques de fraude constituent un danger pour ce secteur.

Le directeur général du Conseil coton-anacarde, M. Coulibaly Adama, également porte-parole du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, soutient que cette évolution de cajou est due aux mesures prises par le Président Ouattara

Source : abidjan.net

abidjan.net