Home Economie Les échanges entre la Côte d’Ivoire et la France ont atteint un...

Les échanges entre la Côte d’Ivoire et la France ont atteint un niveau record de 1174 milliards de F CFA (Premier Ministre)

85
SHARE

Les échanges entre la Côte d’Ivoire et la France ont atteint un niveau record de 1174 milliards de F CFA en 2015, à révélé le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly mardi au cours d’une rencontre avec une délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF).

Ce niveau record est "le témoignage" de l’excellence des relations qui existent entre le secteur privé français et la Côte d’Ivoire à affirmé le Chef du Gouvernement ivoirien.

S’il est vrai que les résultats économiques de la Côte d’Ivoire sont satisfaisants, le Gouvernement ivoirien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La contribution du secteur privé dans l’économie ivoirienne sera portée de 64% actuellement à 68% à l’horizon 2020. Le Gouvernement va en outre accélérer toutes les réformes dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires, a annoncé le Chef du Gouvernement.

Amadou Gon Coulibaly a salué le contrat de désendettement et de développement (C2D) signé entre la Côte d’Ivoire et la France. "Le C2D permet d’accélérer le rythme des réformes dans d’importants secteurs" notamment le développement des énergies renouvelables, la sécurité des biens et des personnes, les transports, la protection de l’environnement, l’accès des populations à l’eau potable et l’Education, a affirmé le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Concernant toujours les priorités du Gouvernement, le Premier Ministre à informé ses hotes sur l’engagement du Gouvernement à s’attaquer à la problématique de l’emploi des jeunes. Il a, pour finir, rassuré le patronat français que "la Côte d’Ivoire est redevenu un important hub d’investissement".

La délégation du MEDEF conduite par le vice-président Afrique est constituée de chefs d’entreprises intervenant dans le développement des villes.

Elisée B.

Source : abidjan.net

abidjan.net