Home Economie Le Président Ouattara inaugure la route Pont Comoé-Agnibilékrou réhabilitée

Le Président Ouattara inaugure la route Pont Comoé-Agnibilékrou réhabilitée

61
SHARE

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a procédé samedi à Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin) à l’inauguration officielle du tronçon routier Pont Comoé-Agnibilékrou réhabilité.

Cette portion de la nationale 1, longue de 87,5 km, a bénéficié depuis février 2014 d’importants travaux de réhabilitation d’un coût global de 41 milliards FCFA dont 34 milliards déboursés par l’Union européenne au titre du 10e FED (Fonds européen de développement).

Le Président Ouattara a donc saisi l’occasion de cette cérémonie d’inauguration pour exprimer sa gratitude aux dirigeants de l’Union européenne pour leur engagement aux côtés du gouvernement ivoirien dans sa quête d’un pays émergent à l’horizon 2020.

Il a, en outre, réaffirmé son engagement à poursuivre le vaste programme de réhabilitation du réseau routier, fortement dégradé par plusieurs années de crises sociopolitiques, en vue de redonner à la Côte d’Ivoire sa place de pays leader en matière d’infrastructures routières.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, exhorté les usagers de la nationale 1, désormais « d’excellente qualité », à la prudence en évitant les vitesses excessives qui pourtaient occasionner des accidents de la circulation aux conséquences désastreuses pour les voyageurs.

rkk/cmas

abidjan.net