Home Economie Le président ivoirien s’entretient avec l’ex-président français Nicolas Sarkozy

Le président ivoirien s’entretient avec l’ex-président français Nicolas Sarkozy

63
SHARE

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, s'est entretenu mardi à Abidjan avec son ancien homologue français, Nicolas Sarkozy, rapporte la présidence ivoirienne mercredi.

Selon une note d'information de la présidence ivoirienne, Nicolas Sarkozy était accompagné du président directeur général du groupe Accor, Sébastien Bazin, et du responsable de la branche transport et logistique du groupe Bolloré, Cyrille Bolloré.

"[M. Sarkozy] s'est félicité du retour de la stabilité en Côte d'Ivoire ainsi que du développement de l'économie ivoirienne", a indiqué la présidence ivoirienne.

L'ancien président a déclaré que les Ivoiriens devaient être fiers du travail accompli et des progrès enregistrés par leur pays, qui est devenu un exemple pour l'Afrique et le monde, après des années difficiles marquées par la crise post-électorale de 2010.

Selon la note d'information, M. Sarkozy a indiqué que sa présence à Abidjan entrait dans le cadre de ses nouvelles fonctions de membre du Conseil d'administration et de président du Comité de la stratégie internationale du groupe Accor.

A ce titre, il a annoncé la volonté du groupe Accor de poursuivre le développement de ses activités en Afrique subsaharienne et particulièrement en Côte d'Ivoire, dont il entend faire sa plaque tournante.
Le groupe Accor souhaite investir dans le développement des infrastructures hôtelières en Côte d'Ivoire et contribuer à la formation de la jeunesse ivoirienne.

Premier opérateur hôtelier en France et sixième mondial, Accord compte cinq hôtels de deux à cinq étoiles à Abidjan.


Source : Africatime CI