Le Président du Groupe Chinois CEEC en visite de reconnaissance sur le...

Le Président du Groupe Chinois CEEC en visite de reconnaissance sur le site de la Centrale thermique de Songon

88
SHARE

Le Président du Groupe Chinois, China Energy Engineering Corporation (CEEC) Dong Bin a visité, samedi, le site de la Centrale thermique de Songon (Banlieue Nord d’Abidjan) dont les travaux vont démarrer d’ici la fin du premier trimestre 2017 par la pose de la première pierre, a constaté APA sur place.

‘’Je suis venu pour la reconnaissance des lieux, du site où nous allons investir (…)’’ a déclaré le Président de CEEC Don Bing lors d’une visite guidée du site de l’ouvrage, assurée par son partenaire ivoirien, Richard Amon, Président directeur général de l’entreprise Starenergie 2073.

Prévue sur une superficie de 22 hectares, la Centrale thermique de Songon disposera d’une capacité d’évacuation de 720 Mw et également 470 en sécurité N1 pour une puissance de 372 Mw ISO.

Le 18 décembre 2013, Starenergie 2073 a signé avec l’Etat de Côte d’Ivoire la convention qui l’autorise à construire une Centrale thermique à Songon. Cette future réalisation évaluée à près de 650 milliards de FCFA, comprendra deux turbines à vapeur d’une capacité de 126 Mw chacune et une troisième, à vapeur, de 120 Mw.

Les travaux qui commenceront dans le premier trimestre 2017 par la pose de la première pierre seront assurés par la compagnie chinoise, China Energy Engineering Corporation (CEEC). Cette dernière, apportera une bonne partie du financement du projet.


Africatime CI

Commentaires

commentaires