Le conseil du Café-Cacao participe à la 5eme edition de la JAAD...

Le conseil du Café-Cacao participe à la 5eme edition de la JAAD 2016 à Daloa

18
SHARE

La 5ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) s’est déroulée du 1er au 3 décembre 2016, à Daloa, sous le thème : « Le climat change, l’alimentation et l’agriculture aussi.»

Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, a présidé en personne la cérémonie d’ouverture en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses ainsi que le monde paysan de tout le haut Sassandra.

Une délégation du Conseil du Café-Cacao conduite par Madame le Directeur Général, Madame Massandjé TOURE-LITSE a pris une part très active lors de cette édition des JAAD 2016.

En effet, le Ministre Mamadou Sangafowa COULIBALY et l’importante délégation qui l’accompagnaient ont pu se rendre sur le site d’Akaffoukrou abritant le germoir d’environ 1,5 ha de café initié par Le Conseil du Café-Cacao dans le cadre de la relance caféière.

C’est donc avec beaucoup d’intérêts que le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural et sa délégation ont pu se rendre compte, sur le terrain, de l’état d’avancement de cet ambitieux projet de relance caféière.

En outre, Le Conseil du Café-Cacao a animé un stand d’exposition sur ses activités et a fait la dégustation de café et de chocolat, fortement appréciés par les nombreux visiteurs.

Dans le cadre des rencontres « B to B » Madame le Directeur Général a présenté au Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural lors de son passage sur le stand, des industriels Japonais qui entendent investir dans la région du Haut Sassandra dans la fabrication de chocolat.

Rappelons à toute fin utile que les JAAD se fixent comme objectif général d’échanger avec les populations rurales sur les problèmes du secteur agricole et de permettre par la même occasion, de leur faire connaître l’Administration Agricole dans toutes ses composantes.

abidjan.net

Commentaires

commentaires