Lancement du 1er service de transfert d’argent via guichet automatique sur l’espace...

Lancement du 1er service de transfert d’argent via guichet automatique sur l’espace UEMOA

60
SHARE

Abidjan - Le groupe bancaire panafricain, Atlantique Business International (ABI) et sa filiale Banque Atlantique de Côte d’Ivoire, a lancé, mardi, le premier service de transfert de devises, via guichet automatique, sur l’espace UEMOA, sous la présidence du directeur général (ABI), M. Souleymane Diarrassouba.

Ce produit « va permettre à tout porteur de carte de débit ou épargne banque Atlantique, de transférer de l’argent à partir du GAB, par le débit de son compte, à un bénéficiaire non bancarisé », a expliqué la directrice de la clientèle des particuliers et du réseau BACI, Christelle Diop, ajoutant que le destinataire a la possibilité de disposer de l’argent sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique du réseau Banque Atlantique, dans tous les pays de la zone UEMOA.

« Atlantique Business International devient ainsi le premier groupe financier de la région à proposer le service de transfert via GAB, en exclusivité aux clients de notre réseau Banque Atlantique, vers tout destinataire situé dans n’importe lequel de nos pays de présence », a déclaré M. Souleymane Diarrassouba. Le directeur général de BACI, Habib Koné, pour sa part, a indiqué que la politique de proximité du groupe, placée au service de l’inclusion financière, confère au groupe Atlantique Business international (ABI) un leadership à travers son réseau banque Atlantique.

Ce leadership, selon lui, est renforcé par l’appartenance d’ABI à la banque Centrale Populaire du Maroc, groupe multi-métier performant lui permettant de développer et mettre à profit des synergies notamment en termes d’innovations produit. Le groupe Atlantic Business international (ABI) est membre du groupe banque Centrale Populaire du Maroc, groupe mutualiste leader du secteur bancaire marocain installé en Afrique, Europe et en Amérique du nord. Groupe financier présent dans les huit pays de la zone UEMOA, Atlantique Business international occupe une position clé sur ces différents marchés à travers ses banques commerciales, ses compagnies d’assurances, sa banque d’affaire Atlantique Finance et sa filiale Atlantique Asset Management.

tg/ask

abidjan.net

Commentaires

commentaires