Home Economie La SIB présente ‘’SIB CONFIRMING’’, source alternative de financement des entreprises

La SIB présente ‘’SIB CONFIRMING’’, source alternative de financement des entreprises

16
SHARE

La Société Ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa Bank a présenté à sa clientèle entreprise, ce mercredi 21 juin 2017 à Abidjan, son nouveau produit baptisé ‘’SIB CONFIRMING’’, source alternative de financement.

Le SIB CONFORMING est un nouveau mode de règlement fournisseur permettant à la clientèle entreprise, d’externaliser une partie ou la totalité de son activité règlement fournisseurs auprès de la banque, a expliqué Jérôme Ahua, Directeur des grandes entreprises chez SIB. Poursuivant, il a indiqué que c’est un nouveau mode de paiement, destiné aux entreprises dématérialiser et changer les modes traditionnels de paiement, tout en permettant la mobilisation des créances par les fournisseurs.

Le Directeur général de la SIB, Daouda Coulibaly a indiqué que la filiale du groupe Attijariwafa avec cette offre, propose aux fournisseurs le règlement anticipé de leurs factures moyennant des conditions avantageuses négociées avec le client donneur d’ordre. L’opération de financement se traduit par une cession sans recours de créances professionnelles de la part du fournisseur en faveur de la banque. A l’échéance convenue entre les parties, la banque récupère le montant de la créance auprès de son client via le débit de son compte, a ajouté Daouda Coulibaly.

Le SIB CONFIRMING offre des avantages aussi bien au client Donneur d’Ordre et aux fournisseurs du donneur d’ordre. Il s’agit principalement pour le client Donneur d’Ordre d’optimiser les conditions d’achat avec ses fournisseurs, et des délais de paiement pour une meilleure gestion de sa trésorerie. Pour le fournisseur, il a désormais la garantie à 100% contre le risque d’impayés et la possibilité de choisir la formule qui lui convient selon ses besoins. En somme le CONFIRMING est un produit simple et facile d’utilisation, a dit le DG de la SIB.

La Société Ivoirienne de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), pour le compte des donneurs d’ordre et l’entreprise Konsortium Sarl, au comote des fournisseurs, ont témoigné du caractère « pratique, utile et très avantageux’’ de SIB CONFIRMING.

La SIB a décidé d’accentuer auprès des entreprises, SIB CONFIRMING, véritable source alternative de financement des entreprises lancé il y’a un an..

Elisée B.

Source : abidjan.net