La route Boundiali-Tengrela bitumée va permettre à la région de retrouver sa...

La route Boundiali-Tengrela bitumée va permettre à la région de retrouver sa prospérité (Ouattara)

22
SHARE

Abidjan - Le bitumage de la route Boundiali-Tengrela-Frontière Mali va permettre à la région de la Bagoué de retrouver "sa prospérité d’antan", a déclaré, jeudi, à Tegngrela (Nord-ouest) le président Alassane Ouattara, procédant à son inaguration.

« C’est avec une immense joie que j’inaugure cette belle infrastructure qui va redonner à Tengrela et à toute la région son rôle de carrefour commercial et économique », a déclaré le M. Ouattara, pour qui cette route qui "va créer des activités majeures avec les villes environnantes mais aussi avec le Mali et le Burkina Faso, va permettre à la région de retrouver en quelques années sa prospérité d’il y a un siècle, un demi-siècle".

Selon le Président Ouattara, cette route qui était appelée la route de la cola « était un des fleurons de notre économie en son temps ».

Il a fait remarquer que la construction de cette route attendue depuis plus d’un demi-siècle, selon les populations, a permis de créer des emplois et d’amener des jeunes à se "concentrer sur l’essentiel".

Le président Alassane Ouattara a inauguré, le 3 décembre la route bitumée Agnibilékrou-Abengourou-pont Comoé, dans la région de l’Indénié-Djuablin (Est), rappelle-t-on.

akn/ask

abidjan.net

Commentaires

commentaires