La BACI et Chaabi International Bank (CIB) lèvent 49,9 milliards de FCFA...

La BACI et Chaabi International Bank (CIB) lèvent 49,9 milliards de FCFA au profit d’Orange Côte d’Ivoire

12
SHARE

Abidjan - La Banque atlantique Côte d’Ivoire (BACI) et Chaabi international bank (CIB), membres du groupe Banque centrale populaire du Maroc (GBCP), ont participé à une signature de convention de crédit à moyen terme, supportée par un accord de syndication portant sur un montant de 190 milliards de F CFA en faveur de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Côte d'Ivoire.

La Banque Atlantique et Chaabi International Bank ont levé respectivement 25 milliards de F CFA et 38 millions d’Euros, soit environ 24,9 milliards de francs CFA pour accompagner la signature de convention.

Ce prêt est destiné au financement du programme d’investissement, des besoins opérationnels et des opérations de croissance externe d’Orange CI, explique un communiqué transmis, jeudi, à l'AIP .

« L’accord signé avec Orange Côte d’Ivoire s’inscrit dans une dynamique de croissance économique et sociale en faveur de la clientèle multiple et variée de la Banque Atlantique, et plus particulièrement à l’endroit des Grandes Entreprises. Il traduit notre stratégie visant à accompagner de façon pérenne les entreprises dans leur développement, confirmant notre leadership sur le segment des Entreprises et notre positionnement d’acteur de référence sur ce marché », a expliqué le directeur général de la BACI, Habib Koné.

kkf/tm

abidjan.net

Commentaires

commentaires