Home Economie Journées européennes du développement: Passage en revue de la coopération avec l’UE

Journées européennes du développement: Passage en revue de la coopération avec l’UE

16
SHARE

Le vice-Président représente le Chef de l'État à la 11e édition des Jed organisée par la Commission européenne cette semaine en Belgique.

Invité aux Journées européennes du développement (Jed) 2017 les 7 et 8 juin, à Bruxelles, en Belgique, le Président de la République Alassane Ouattara est représenté par son vice-Président, Daniel Kablan Duncan, qui arrivé dans la capitale européenne le lundi 5 juin après-midi.

Le thème principal de cette année est: « Investir dans le développement ». Le Forum accordera « une place de choix à la recherche d'orientations pratiques à la mise en œuvre de l'agenda 2030 », indique une note d'information du cabinet du vice-Président.

Adopté le 25 septembre 2015 par les dirigeants du monde, sous la houlette de l'Onu, cet agenda définit 17 axes d'intervention pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d'un nouvel agenda de développement durable durant les 15 prochaines années. Ce qui passe aussi par l'investissement dans la paix et le partenariat.

Le Chef de l'État ivoirien est empêché parce qu’également attendu en Allemagne, pour le Sommet du G20, prévu les 12 et 13 juin. C'est donc pour honorer l'important rendez-vous qu'est le Forum organisé par la Commission européenne que Daniel Kablan Duncan séjourne dans la capitale de l'Europe.

Source : abidjan.net