Home Economie Ivoire Builders 2017 : Alassane Ouattara sur le podium de l’évènement

Ivoire Builders 2017 : Alassane Ouattara sur le podium de l’évènement

67
SHARE

Le samedi 18 février 2017, de 17h à 24h au GESTONE HOTEL de Cocody, s’est déroulé un prestigieux gala inédit en Côte d’Ivoire : « le gala Ivoire Builders » où plus de 110 managers de diverses compagnies de renom et des personnalités politiques en mode red carpet ont été honorés. Au nombre de ceux-ci, le Président de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Alassane OUATTARA.

Plusieurs personnalités ont pris part à ce gala, notamment le patron de l’évènement, le Ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, représenté par Madame Chamie DIOMANDE, chef du secrétariat particulier ; Le parrain de l’évènement, le Président de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Monsieur Faman TOURE, représenté par Monsieur Maguiraga BAKARY, 1er vice-président de la CCI-CI ; le Maire de Cocody, Monsieur N’GOUAN Aka Mathias, représenté par Monsieur MIGEO TIEMOKO Etienne, Adjoint au Maire, ainsi que les présidents des différentes chambres et corps de métier.

Dans l’optique de célébrer les hommes et les femmes qui contribuent de manière exceptionnelle à l’essor économique de la Côte d’Ivoire, la Direction Générale du gala dirigée par Monsieur Seth KOKO (Stratège diplomatique et Président de Conseil du cabinet AMBASSADOR INVESTIS SAS , basé en France), a décerné 10 prix dont un prix spécial (Prix bâtisseur de l’économie ivoirienne) au Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, Monsieur Alassane OUATTARA, qui avec un objectif plutôt audacieux de rendre la Côte d’Ivoire émergente en 2020, ne cesse de mettre tout en œuvre pour l’atteindre. Et aujourd’hui grâce à ses efforts, La Côte d’Ivoire est en passe de vivre un nouveau miracle économique avec une croissance de 8,7%.

Cette cérémonie de distinction Ivoire Builders 2017 a permis de récompenser 10 lauréats qui sont : Mr Alassane OUATTARA, Prix bâtisseur de l’économie ivoirienne; Mr Jean Kacou DIAGOU, Prix ambassadeur de l’économie ivoirienne ; Mr Siriki SANGARÉ, Prix meilleure relation investisseur ; Mr Stanislas ZEZE, Prix carrière; Mme Henriette TOURÉ, Prix du dynamisme professionnel féminin ;Mr Lancine SANGARÉ, Prix du perfectionnisme qualité ;Mme YAO Claude Chantal, Prix du dynamisme professionnel féminin ;Mr Kenzo KOUADIO, Prix révolutionnaire secteur ;Mr Bourgi KHODOR, Prix meilleur investisseur ; Mr Fabrice SAWEGNON, Prix du dynamisme professionnel masculin. Le trophée du président de la république a été réceptionné par le Ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, patron de l’évènement.

La particularité de ce gala Ivoire Builders 2017 était la foulée du tapis rouge de 50m, la garden party, organisée façon festival de Cannes et la projection du film sur la vie du chef d’entreprise ivoirien. Précisons à toutes fin utiles la présence de 20 photographes, 100 spectateurs et journalistes tous soumis à un dresse code (smoking et nœud paillon). Le spectacle donné par Monique Séka, Ramatoulaye, ainsi que le défilé de mode de Judith Gnago, créatrice de bijoux de perles africaines a égayé cette 1ère édition du gala des chefs d’entreprise de Côte d’Ivoire.

Le gala Ivoire Builders, c’est désormais une institution qui permettra chaque année de récompenser 10 lauréats.

Sandra Gohi lou

Source : abidjan.net

abidjan.net