Entreprises agro-business : Le Gouvernement engage des poursuites contre les dirigeants ...

Entreprises agro-business : Le Gouvernement engage des poursuites contre les dirigeants sociaux

132
SHARE

Le Gouvernement ivoirien a saisi les autorités judiciaires pour engager des poursuites judiciaires contre les dirigeants sociaux des entreprises d’Agrobusiness. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique, porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné.

Le Gouvernement a exhorté les autorités judiciaires à poursuivre les entreprises concernées en vue du remboursement dans le cas du possible des montants investis par les souscripteurs. Le ministre Bruno Koné a révélé que suite aux enquêtes sur les entreprises d’agro-business, 36.699 souscripteurs ont été enregistrés au compte de 28 entreprises pour un montant total investi de 66 milliards de F CFA. Alors que le solde disponible dans les comptes de ces entreprises est de 22,7 milliards de F CFA. Les promesses de paiement aux souscripteurs s’élèvent à 660 milliards de F CFA, a révélé Bruno Koné.

Selon le porte-parole du Gouvernement, l’enquête a révélé que les sommes payées par ces entreprises à certains souscripteurs proviennent de nouvelles souscriptions et non de ventes de récoltes comme elles le font croire. Pour finir, le porte-parole du Gouvernement a appelé les Ivoiriens à faire preuve de vigilance.

Elisée B.

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires