Home Economie DISCOP 2017 : Le Ministre Bruno Nabagné KONE offre un stand au...

DISCOP 2017 : Le Ministre Bruno Nabagné KONE offre un stand au FSDP

22
SHARE

Le Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, M. Bruno Nabagné Koné a offert des stands aux structures placées sous sa tutelle, notamment au Fonds de Soutien et de développement de la presse (FSDP), à l’occasion du DISCOP 2017, au Sofitel Hôtel Ivoire. Il s’agissait pour le Ministre Bruno Nabagné Koné de permettre aux structures sous tutelle d’avoir plus de visibilité et la possibilité de tisser des partenariats.

Au FSDP, cette action du Ministre Bruno Nabagné Koné a été fortement appréciée. Le Directeur Exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise, a participé à l’animation du stand du FSDP avec ses collaborateurs. Mme N’Guessan Bernise a présenté son organisme et expliqué aux visiteurs, comment l’Etat de Côte d’Ivoire apporte à travers le FSDP, un appui aux médias privées en vue de se développer, se professionnaliser et participer à la promotion de la démocratie.

Cette édition du DISCOP qui s’est tenue du 30 mai au 1er juin 2017, avait pour thème : « Le développement de l’industrie audiovisuelle en Afrique Subsaharienne peut-il être accéléré par le numérique ? ». Le DISCOP 2017, qui s’inscrit dans le paysage audiovisuel et multiplateforme africain a permis avec l’appui du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste de renforcer la visibilité du FSDP au plan international.

A l’ouverture du DISCOP 2017 le 30 mai, M. Bruno Nabagné Koné, Ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain de la cérémonie, a réaffirmé l’engagement et le soutien du Chef du Gouvernement aux organisateurs.

Patrick Jucaud, Président Directeur Général de Basic Lead, structure organisatrice du DISCOP, a exprimé sa reconnaissance aux Ministres Bruno Nabagné Koné et Maurice Kouakou Bandaman pour leur soutien. « Abidjan est devenu le centre de gravité de la distribution francophone », a-t-il relevé.

Source : abidjan.net