Développement des PME de l’UEMOA: la SFI promet un ‘’soutien’’ à la...

Développement des PME de l’UEMOA: la SFI promet un ‘’soutien’’ à la BRVM

50
SHARE

La Société financière internationale (SFI-IFC) a promis, vendredi, à Abidjan un ‘’soutien’’ à la Bourse régionale des valeurs moulières (BRVM) pour le développement des Petites et moyennes entreprises (PME) de cet espace, a constaté APA sur place.

Cette promesse a été faite par deux Vice-présidents de la SFI qui ont effectué une visite dans les locaux de la BRVM, en marge d’une mission à Abidjan.

‘’Les PME sont un segment d’activité très important notamment pour la SFI. Les PME sont en effet le moteur de la croissance dans la plus part des pays’’ a expliqué Jingdong Hua, Vice-Président chargé de la trésorerie et des mobilisations à la SFI.

Le projet de mise en œuvre du troisième compartiment dédié aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) et aux entreprises à fort potentiel de croissance, constitue l'un des défis de la BRVM.

Pour M. Hua qui avait à ses côtés Gavin Wilson, Vice-Président chargé du Management, ‘’en ce qui concerne la SFI, il est important de soutenir la BRVM dans ce sens’’. On aimerait aider la BRVM à se prémunir pour devenir innovante. La SFI a promis des obligations vertes et d’autres types’’, a conclu Jingdong Hua.

Auparavant, le Directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé s’est félicité de cette visite. La BRVM est une institution financière spécialisée créée le 18 décembre 1996 dont le capital est souscrit par des acteurs économiques et des institutions de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Elle est commune aux huit Etats de cette union qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

LS/APA

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires