Home Economie Côte d’Ivoire: Voici le montant mobilisé par le Trésor Public en...

Côte d’Ivoire: Voici le montant mobilisé par le Trésor Public en 2016 et ses prévisions pour 2017

102
SHARE

© koaci.com – Jeudi 16 Février 2017 - La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique est en séminaire bilan depuis ce jeudi à Yamoussoukro, a-t-on appris de sources concordantes.

Lors de l’ouverture de la cérémonie, il ressort que la régie financière a mobilisé sur un objectif de 1387,9 milliards de FCFA, il a été mobilisé 1407, 2 milliards de FCFA, soit 101,4%.

Pour l’année 2017, le Trésor Public vise plus de 1 227 milliards de FCFA au titre des ressources provenant du marché des capitaux, et quant aux recettes issues des partenariats extérieurs, ce sont plus de 1 252 milliards de FCFA qui sont attendus.

M. Akpess Yapo Bernard, qui représentait le ministre de l’Economie et des Finances Adama Koné, il a indiqué au titre de la gestion économique, un nouveau Programme Economique et Financier avec le Fonds Monétaire International (FMI) a été négocié avec succès pour consolider les acquis des gestions précédentes et mener des réformes nouvelles qui, devraient conduire la Côte d’Ivoire vers l’émergence économique à l’horizon 2020.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Koaci