Home Economie Côte d’Ivoire : "plus de 2.000 milliards de FCFA investis dans l’entretien...

Côte d’Ivoire : "plus de 2.000 milliards de FCFA investis dans l’entretien du réseau routier depuis 2011" (Ouattara)

55
SHARE

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a déclaré samedi à Agnibilékro (Est), que "plus de 2.000 milliards de FCFA ont été investis dans l’entretien du réseau routier" national depuis 2011, lors de la cérémonie d’inauguration d’une voie internationale.

"Depuis 2011, nous avons investi plus de 2.000 milliards de FCFA dans l’entretien du réseau, le développement de nouveaux axes, aussi bien pour les voiries des grandes villes que pour le réseau inter-urbain", a affirmé M. Ouattara dans son discours de mise en service officielle de l’Axe Agnibilékro-Abengourou-pont Comoé.

Pour le président ivoirien, "l’objectif (de son) gouvernement, au cours de ce second mandat, est d’achever la réhabilitation du réseau bitumé le plus endommagé et de développer de nouveaux axes pour relier les grandes villes du pays".

"Dans ce cadre, nous avons démarré, depuis (une semaine), des travaux de réhabilitation des voiries urbaines à Abidjan", a-t-il indiqué, citant les communes d’Abobo (nord), Koumassi (sud) et Yopougon (ouest), ainsi que des villes de l’intérieur", avec le tronçon Akoupé–Kotobi–Bongouanou, dans le Sud-est ivoirien.

Alassane Ouattara qui a pour "ambition" également de "connecter" la Côte d’Ivoire "aux pays voisins, en vue de renforcer l'intégration sous régionale", a assuré "poursuivre ce programme".

ATI


Africatime CI