Home Economie Côte d’Ivoire: Gon et plusieurs de ses ministres à l’assaut de l’Europe...

Côte d’Ivoire: Gon et plusieurs de ses ministres à l’assaut de l’Europe et des USA à la recherche de ressources pour le financement du Budget

68
SHARE

Amadou Gon à  Paris (Ph) - 

- Jeudi 01er Juin 2017- Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est arrivé aujourd’hui à Paris, avec une forte délégation dans le cadre d’une opération d’émission d’obligations Eurobond sur les marchés financiers internationaux pour le financement du développement de l’économie ivoirienne.

Comme annoncé la veille en conseil des ministres, après la capitale française, la délégation ivoirienne conduite par le chef du Gouvernement se rendra à Londres, à Munich, à Francfort à Boston et à New York (Etats-Unis) en vue d’obtenir les ressources nécessaires au financement du budget de l’Etat.


Cette opération rentre dans le cadre global du plan de financement du programme économique et financier 2016-2020 et prendra fin le 10 juin 2017.

C’est la 3ème fois, en l’espace de 4 ans, que la Côte d’Ivoire a recours aux marchés financiers internationaux, dans le cadre du financement de son budget.

Les deux premières émissions sont intervenues en 2014 et en 2015 et avaient été favorablement accueillies par les investisseurs internationaux.

Notons que plusieurs membres du Gouvernement composent la délégation du Premier Ministre.

Il s’agit notamment du Secrétaire Général de la Présidence, Patrick Achi, du ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Abdourahamane Cissé, de la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba et du ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables, Thierry Tanoh.

Wassimagnon, Abidjan 


Source : Koaci