Côte d’Ivoire: Commercialisation du cacao, le Gouvernement note des «évolutions favorables»

Côte d’Ivoire: Commercialisation du cacao, le Gouvernement note des «évolutions favorables»

119
SHARE

© koaci.com – Mercredi 15 Février 2017 – Les difficultés notées relativement à la commercialisation du cacao sont en train d’être aplanies. Le Gouvernement a affirmé ce jour qu’il y a des baisses de stocks au niveau des producteurs et des magasins.

Ces baisses sont estimées à 17% comme indiqué par le porte-parole du gouvernement qui a indiqué qu’au niveau des ports, il y a également une amélioration substantielle des exportations qui est égale à 33%.


Ces évolutions favorables ont été présentées par le comité interministériel au cours de sa réunion d’hier placée sous la présidence du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Ce comité a instruit le Conseil du café cacao de mettre l’accent sur toutes les zones de production de cacao et en particulier sur les zones frontalières pour que les problèmes résiduels soient résolus de façon à ce qu’un retour à la normal puisse être observé le plus rapidement possible.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Source : Koaci

Koaci

Commentaires

commentaires