Home Economie Côte d’Ivoire/Les femmes du Conseil du café-cacao de San Pedro donnent leur...

Côte d’Ivoire/Les femmes du Conseil du café-cacao de San Pedro donnent leur sang pour sauver des vies

67
SHARE

San Pedro - L’Association des femmes du Conseil du café-cacao (AFEM-CCC) de San Pedro a initié une opération de don de sang, en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine, pour pallier au manque de sang dans la région et contribuer à sauver des vies.

« Une femme qui accouche peut perdre la vie à cause du manque de sang, quand un malade est anémié, il peut également perdre la vie. C’est pour pallier à tout cela que nous avons organisé cette opération », a déclaré la responsable du point focal de l’AFEM-CCC de San Pedro, Soro Nandjata, lors de cette opération vendredi.

Plus d’une cinquantaine de poches de sang ont pu être collectées à la mi-journée au niveau de San Pedro, grâce à la mobilisation des hommes et des femmes de la délégation du CCC. L’initiative a été prise au niveau national par le bureau exécutif de l’AFEM-CCC Côte d’Ivoire, qui a invité chaque point focal de l’association à initier l’opération au plan local.

Le responsable du Centre régional de transfusion sanguine de San Pedro, Dr Sissoko Sidi, a salué l’engagement de toutes les AFEM-CCC de Côte d’Ivoire et invité « les associations d’autres entreprises à leur emboîter le pas, afin de gagner le combat du problème de la quantité du sang, parce que la qualité est déjà assurée ». Selon Dr Sissoko, si 1% de la population donne son sang le combat de l’autosuffisance en produit sanguin sera gagné par la Côte d’Ivoire.

Créée le 21 mars 2016 sur l’initiative du DG du CCC, Massandjé Touré Litse, l’AFEM-CCC regroupe toutes les 300 femmes agents du Conseil du café-cacao d’Abidjan et des douze délégations régionales de l’intérieur du pays. Elle a pour objectifs de renforcer la solidarité entre toutes ces femmes et de leur permettre d’agir positivement dans leur milieu à travers des actions sociales.

(AIP)
jmk/tm

abidjan.net