Côte d’Ivoire : la liquidation de l’ex-pharmacie de la santé publique prorogée...

Côte d’Ivoire : la liquidation de l’ex-pharmacie de la santé publique prorogée au 31 décembre

78
SHARE

Le gouvernement ivoirien a prorogé, mercredi, au 31 décembre prochain, la liquidation de l’ex-Pharmacie de la santé publique en raison de ‘’quelques difficultés liées à l’apurement du passif’’, a annoncé le porte-parole du gouvernement Ivoirien Bruno Nabagné Koné.

Le Conseil adopté ‘’un décret portant prorogation de la période de liquidation de l’ex-pharmacie de santé publique de Côte d’Ivoire (PSP-CI)’’, a déclaré M. Koné, également ministre de la communication, de l’économie numérique et de la poste.

‘’Ce projet de réforme de la pharmacie publique a abouti à la création d’une nouvelle structure sous la forme d’une association sans but lucratif et qui est dénommée Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire. Cela a eu pour conséquence la distribution et la liquidation de la PSP Côte d’Ivoire’’ a-t-il expliqué.

‘’Le décret pris ce matin proroge jusqu'à la date du 31 décembre 2017 la période de liquidation de la pharmacie publique afin de permettre au comité de liquidation de mener le processus à son terme, de clôturer dans les meilleurs conditions’’, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

La Pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire (PSP-CI), établissement public national à caractère industriel et commercial, a changé de statut en Octobre 2013 en raison de la volonté du Gouvernement de pallier les insuffisances. Elle est désormais une Association sans but lucratif, avec une nouvelle appellation, Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (NPSP-CI).


Source : Africatime CI

Africatime CI

Commentaires

commentaires