Côte d’Ivoire : Eximbank of India va financer à hauteur de 87...

Côte d’Ivoire : Eximbank of India va financer à hauteur de 87 millions $ l’acquisition de 500 autobus TATA pour la SOTRA

146
SHARE

La Banque indienne d’import et export (Eximbank of India) va financer à hauteur de 53 829 922 894 de Fcfa (87,46 millions $), l’acquisition de 500 autobus de marque TATA pour le compte de la Société de transport abidjanaise (SOTRA). L’accord de prêt a été signé récemment entre les autorités ivoiriennes et les dirigeants de la banque indienne.

Pour le ministre ivoirien de l’économie et des finances Adama Koné, « l’acquisition de ces 500 autobus permettra d’améliorer la qualité du service offert à la population abidjanaise, dès 2017 ».

Ces autobus TATA constituent le premier lot d’un programme d’acquisition visant à renforcer le parc automobile de cette société de transport publique de 2500 autobus. L’objectif étant de permettre à la SOTRA d’atteindre un taux de couverture de 50% des besoins de mobilité de la population de la ville d’Abidjan qui compte environ 5 millions d’habitants.

A noter qu’Eximbank of India a consenti ce prêt aux conditions financières suivantes : Taux d’intérêt : Libor 6 mois + 175 points de base ; pour une durée de 12 ans ; avec un différé de deux (02) ans.

Avec ce prêt, Eximbank of India qui a installé un bureau de représentation en Côte d’Ivoire en juin 2016, renforce son niveau d’intervention dans le pays. En effet, le dernier prêt en date accordé par cette institution à ce pays, constituait les 118 milliards de Fcfa (200 millions $) octroyés le 1er Août 2016, pour l’achat de 3600 véhicules de transport routier. Ce financement entrant dans le cadre de la politique de renouvellement du parc des transporteurs routiers de la Côte d’Ivoire.

B.K


Africatime CI

Commentaires

commentaires