Home Economie Côte d’Ivoire : Bictogo et Zoumana Bakayoko s’empoignent sur la lagune

Côte d’Ivoire : Bictogo et Zoumana Bakayoko s’empoignent sur la lagune

176
SHARE

Le transport lagunaire est désormais devenu le jeu favori auquel se livrent certains cadres du RDR. Après Adama Bictogo (STL), c’est au tour de Zoumana Bakayoko (CITRANS) de renforcer sa flottille sur le front lagunaire.

Les usagers qui ont décidé de se déplacer par la voie lagunaire ont désormais plusieurs options. A côté des bateaux bus de la Sotra et autres pinasses, deux nouvelles structures viennent de se jeter à l’eau. Il s’agit de la Société de Transport Lagunaire (STL) d’Adama Bictogo et la Compagnie Ivoirienne de Transport Lagunaire (CITRANS) de Zoumana Bakayoko.

En effet, le dernier cité a annoncé la réception de six nouveaux bateaux qui seront officiellement présentés, ce samedi, à l’espace Coca-cola du Plateau où il a installé son QG. Zoom Bak avait déjà réceptionné « Lady Dominique », le premier d’une série de quarante (40) bateaux à acquérir d’ici à 2020. Les destinations prévues pour être desservies par les bateaux de la CITRANS sont Plateau, Abatta, Abobodoumé, Adiopodoumé, Attécoubé, Bingerville, Marcory, Abidjan-Santai, Petit-Bassam et Vridi.

Notons que le député d’Abobo et l’ex-député du Plateau ont décidé de faire du transport lagunaire leur nouvel hobby. Aussi, leurs bateaux respectifs se côtoieront régulièrement dans une frénésie de vrombissements de moteurs. Mais étant donné qu’ils s’adressent quasiment à la même clientèle, c’est sûr que la concurrence sera rude. Quoi qu’il en soit, les potentiels clients s’attendent à des prix compétitifs afin de se choisir une compagnie .


Source : Africatime CI