Home Economie Coopération : Un forum Côte d’Ivoire-Etats Unis se tient à Abidjan

Coopération : Un forum Côte d’Ivoire-Etats Unis se tient à Abidjan

55
SHARE

Une dizaine d’hommes d’affaires américains conduite par le diplomate Robert Perry, prennent part aux côtés des entreprises ivoiriennes, ce lundi 5 décembre 2016, au forum économique Côte d’Ivoire - États-Unis, à la Maison de l’entreprise, d’Abidjan-Plateau. Pour cette rencontre de haut niveau, plusieurs membres du gouvernement étaient présents. A savoir, le ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Économie et des Finances, Adama Koné, le ministre de l’Éducation nationale Kandia Camara, le ministre du Tourisme Roger Kacou et le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Mamadou Sangafowa Coulibaly. Ainsi que l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux États-Unis, Daouda Diabaté.

Organisé par la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), ce forum a pour ambition de promouvoir les affaires et les investissements entre les secteurs privés ivoirien et américain à travers le Corporate Council on Africa (une association d’hommes d’affaires représentant 85% de l’investissement total du secteur privé américain en Afrique).

Procédant à l’ouverture de la cérémonie, le ministre Adama Koné a souligné l’importance de cette rencontre qui permettra aux hommes d’affaires américains de voir ce que la Côte d’Ivoire a comme potentiel dans l’agriculture, l’agro-industriel, les secteurs des finances publiques, de la gouvernance, etc. Selon lui, 20 milliards de Fcfa d’investissement sont prévus dans le secteur énergétique pour passer de 2000 Mw actuellement à 4000 Mw en 2020.

abidjan.net