Cacao: l’espoir du Ghana et de la Côte d’Ivoire suspendu au vent...

Cacao: l’espoir du Ghana et de la Côte d’Ivoire suspendu au vent de l’harmattan

62
SHARE

L’harmattan sera faible cette année. Ce qui suscite l’enthousiasme des producteurs Ivoiriens et ghanéens de cacao. Les vents doux de cette saison peuvent aider à une meilleure production et une baisse des prix. L’information a été donnée par le Weather Group, le World Weather Inc. et l’Agence météorologique du Ghana.

Des vents forts peuvent endommager les cultures. L’année dernière, le pire Harmattan depuis 30 ans a décimé la récolte. Samuel Quainoo, qui dirige un groupe de 17 000 agriculteurs près de la ville d’Enchi au Ghana confie que « C’est la prière de tous les agriculteurs que les bonnes conditions météorologiques se poursuivent. »

Kyle Tapely, un prévisionniste de MDA Weather Services, estime que Les conditions d’Harmattan devraient reprendre en Côte d’Ivoire et au Ghana la semaine prochaine, l’événement durera probablement trois jours au maximum. “Les vents augmenteront en intensité en janvier, même si ils ne seront pas excessivement forts“, a déclaré Drew Lerner, président de Overland Park.

Abdoulaye Sow


Africatime CI

Commentaires

commentaires