Bientôt une voie express Autoroute du nord PK 103-San Pedro

Bientôt une voie express Autoroute du nord PK 103-San Pedro

164
SHARE

La Côte d’Ivoire sera bientôt dotée d’une voie express qui va relier l’Autoroute du nord-PK 109 (échangeur de Bodo-N’Douci) à la ville portuaire de San Pedro, a appris mardi l’AIP.

Cet ouvrage deux fois deux voies, séparé d’un terre plein d’une petite envergure, va traverser les villes de N’Douci, Tiassalé, Divo, Lakota, Gagnoa, Soubré jusqu’à San Pedro.

Les travaux de construction de cette infrastructure routière dont l’Etat a concédé le marché public à l’entreprise Pierre Facoury operator (PFO) Africa Côte d’Ivoire ont démarré en décembre par la levée de corps de route réalisée au niveau du tronçon Divo-Autoroute du nord PK 109 par le cabinet de topographie, Topo services, sous-traitant de PFO, a expliqué à l’AIP Arsène Koffi, un agent du cabinet.

Selon M. Koffi, ces levées de corps de route vont permettre de faire des profils en long qui sont une étape qui vont engendrer le tracé de l’axe projet et de l’axe du terrain naturel (TN - dans le jargon de topographie).

Le président Alassane Ouattara, dans son traditionnel message à la nation du 31 décembre, avait évoqué les grands projets économiques au titre de l’année 2017 avec une part importante aux infrastructures routières.


Africatime CI

Commentaires

commentaires