BAD: Déjeuner annuel des ambassadeurs et les Etats membres accrédités en Côte...

BAD: Déjeuner annuel des ambassadeurs et les Etats membres accrédités en Côte d’Ivoire

46
SHARE

Le président du groupe de la Banque Africaine de Développement, Akinwumi Adesina a convié ce jeudi 16 février, les ambassadeurs et les Etats membres accrédités en Côte d’ivoire au traditionnel déjeuner annuel organisé en leur honneur.

Il s’agissait pour le président Akinwumi Adesina , de faire le bilan des activités de l’année écoulée et présenter les grands axes des actions en cours. Le président de la BAD a d’emblé saluer le président de la république de cote d ’ivoire pour leur hospitalité mais aussi pour les performance économique du pays qui affiche l’un taux de croissance les plus élevé au monde.

La Côte d’ivoire occupe une place de choix des les actions du groupe de la Banque Africaine de Développement. La preuve, la banque a appuyé des nombreux projets dans le pays notamment la construction du pont Henri Konan Bédié. Mieux elle a approuver en décembre un financement pour la construction du 4e ponts à Abidjan pour faciliter la fluidité routière.

Quant à la situation de la banque, Akinwumi Adesina s’est montré on ne peut plus optimiste. "Nous sommes plus solide et nous avons mis en oeuvre un programme de grande envergure pour nous rapprocher des clients" a déclaré le président de la BAD. Akinwumi Adesina a fait savoir également que tous les vices président de la BAD ont pris fonction et son opérationnel. Sur la question du genre au sein de banque, le président a révélé que 60% des personnes nommées à la haute direction sont des femmes. "Nous continuerons d’amplifier et d’améliorer nos services pour les pays memebres" a précisé Akinwumi Adesina. Toujours selon le président et s’appuyant sur un rapport du PNUD, 90 % de objectifs de l’Afrique seront réalisés avec la mise en oeuvre du projet "top 5" .

DA

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires