Home Economie Agro-business : une entreprise annonce la suspension des souscriptions aux "plantations clé...

Agro-business : une entreprise annonce la suspension des souscriptions aux "plantations clé en main"

159
SHARE

L’entreprise agro-industrielle, Monhevea.com a annoncé vendredi la suspension des souscriptions à ses activités de réalisation de plantations "clé en main", en raison d'"incompréhensions en matière de réglementation", dans un communiqué.

"Monhevea.com connaît aujourd’hui des soubresauts significatifs, dus à des incompréhensions en matière de conformité et de réglementation", indique le document publié sur son site internet.

Pour "prendre le temps de bien traiter ces difficultés", l’entreprise a décidé de suspendre (ses) activités de réalisation de plantations clé en main", poursuit la note.

Par ailleurs, les activités agricoles vont se poursuivre en attendant les clarifications et les recommandations qui "découleront des prochains travaux avec le groupe de travail sur l’agri-business".

Mercredi le gouvernement a appelé les populations à "la vigilance pour tout investissement" dans les entreprises d’agro-business qui suscitent un "engouement", après les résultats partiels d'une étude faisant cas de "l'existence de risques réels" liés à cette activité.

Cet appel selon le porte-parole du gouvernement ivoirien "vise à prévenir des conséquences éventuelles de la défaillance de ces entreprises".

LKO


Africatime CI