3ème édition AFRICA WEB FESTIVAL : Euloge Soro-Kipeya partage sa vision d’un...

3ème édition AFRICA WEB FESTIVAL : Euloge Soro-Kipeya partage sa vision d’un pays 3.0.

25
SHARE

En compagnie d’André Apété, Directeur de Cabinet du ministre de l’Economie numérique et de la Poste et de Jacob Bleu, Responsable des Rencontres internationales des arts numériques d’Abidjan, Euloge Soro-Kipeya, le Directeur général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) a animé mardi un déjeuner-débat autour du thème « Devenir un pays 3.0 ».

« La notion de pays 3.0, tient compte de plusieurs facteurs entre autres, la base technologique, les usagés, l’écosystème, etc », a expliqué le DG de l’ANSUT. Concernant le rôle de l’institution qu’il dirige dans la mise en place d’une société numérique, Euloge Soro-Kipéya a indiqué que « L’ANSUT œuvre à l’atteinte des objectifs de pays numérique, tant au niveau des institutions que des citoyens ».

Si l’Economie numérique dont les bases sont en train d’être jetées avec les infrastructures en construction par l’ANSUT contribuent certes à l’atteinte d’un pays 3.0, Euloge Soro-Kipéya estime toutefois qu’un accent particulier doit être mis sur le développement de contenus locaux. C’est ce qui explique que l’ANSUT accompagne le Hackathon, une initiative qui vise à promouvoir la création par les jeunes Ivoiriens de solutions numériques aux problèmes locaux. Pour cette 3e édition de l’AFRICA WEB FESTIVAL, des développeurs travaillent à résoudre des problématiques liées aux projets eSanté, eEducation et eAgriculture. Les meilleures solutions feront l’objet d’un suivi particulier par l’ANSUT, a promis le Directeur Général de l’ANSUT.

Durant les trois jours que durera l’AWF, l’ANSUT animera sur son stand des panels liés aux thématiques eSanté, eAgriculture et eEducation. L’ANSUT est une structure Étatique sous la tutelle technique du Ministère de la Poste et de l’Economie numérique.

Elisée B.

abidjan.net

Commentaires

commentaires