Home Culture Yamoussoukro ambitionne pour la troisième fois consécutive la couronne de Miss Côte...

Yamoussoukro ambitionne pour la troisième fois consécutive la couronne de Miss Côte d’Ivoire

112
SHARE

Yamoussoukro- La ville de Yamoussoukro ambitionne de remporter pour la troisième fois consécutive, la couronne de Miss Côte d’Ivoire, a révélé samedi le président du comité régional de Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Félicien Gaumont, lors de la soirée de présélection qui a vu la consécration de Mlle Aude Saki, l’édition 2017 à Yamoussoukro.

L’élue de Yamoussoukro et sa 1ère dauphine, Nikita Légré, sont qualifiées directement pour la phase finale à Abidjan. « Ces perles représenteront la région du Bélier et du district de Yamoussoukro pour ajouter au palmarès et confirmer que la capitale politique ivoirienne est l’antre de la beauté », a déclaré le président régional du COMICI Félicien Gaumont.

Âgée de 18 ans et élève en classe de Terminale A2 au lycée Iris d’Abobo (Abidjan), Aude Saki, a été l’heureuse élue parmi les 12 prétendantes, au terme d’une soirée féerique organisée à l’hôtel président de Yamoussoukro. Elle a obtenu 142/180, soit une moyenne de 7,88/10 suivie de Nikita Légré (136 points) et Elodie Djédri (132 points) respectivement 1ère et 2ème dauphines.

Avec son dossard N°06, du haut de ses 1,19 m et 50 kg, Aude Saki a tout simplement séduit, dès son premier passage en tenue traditionnelle. Elle a rassuré, par son allure, au deuxième passage en tenue de ville avant de convaincre définitivement, par sa prestance, le public et le jury lors du troisième passage en tenue olympique ou tenue de « vérité ».

La nouvelle ambassadrice de la beauté de la cité des lacs a reçu sa couronne des mains de Miss Côte d’Ivoire, Esther Mémel, qui avait remporté l’édition 2016 à la présélection de Yamoussoukro. La capitale politique a remporté cinq titres de Miss Côte d’Ivoire avec Miss Aïcha Rami en 1997, Sylviane Dodo en 1999, Linda Délon en 2000, Andréa Kakou N’Guessan en 2015 et Estelle Emmanuelle Mémel en 2016.

La présélection de Miss Côte d’Ivoire est placée sous le thème « emploi jeune et économie durable » et est à sa troisième étape à Yamoussoukro. La cérémonie est patronnée par le président du conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio, représenté par le ministre Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie.

nam/kp

Source : abidjan.net

abidjan.net