Tourisme-foire internationale du tourisme de Madrid (Fitur) 2017 : bonne moisson pour...

Tourisme-foire internationale du tourisme de Madrid (Fitur) 2017 : bonne moisson pour la Côte d’Ivoire

127
SHARE

A peine ouverte, la 37ème édition de la Foire Internationale du Tourisme de Madrid (FITUR 2017) s’est avérée bénéfique pour la Côte d’Ivoire avec d’importantes retombées obtenues grâce aux efforts consentis par la délégation ivoirienne conduite par Monsieur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme.

En effet, il a rencontré plusieurs structures de l’industrie touristique internationale en vue d’implémenter des actions en faveur de la promotion de la destination Côte d’Ivoire. Il s’agit entre autres d’organes de presse, d’agences événementielles, de compagnies aériennes et d’investisseurs.

Au cours de ses interviews, dans le quotidien El Pais et le magazine Ebiz Africa Review, Monsieur Jean-Marie SOMET, a présenté successivement le riche potentiel touristique dont regorge la Côte d’Ivoire, les performances inédites réalisées dans le secteur, les opportunités d’affaires qu’offre le pays dans l’ensemble des secteurs de l’économie, avant d’inviter les lecteurs de ces organes respectifs à visiter la Côte d’Ivoire et à participer au Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA 2017).

Il est bon de noter que « El Pais » reste de loin le leader de la presse espagnole avec un tirage de plus de 40 000 exemplaires et plus de 11 600 000 lecteurs en ligne en 2016. Quant à Ebiz Africa, c’est un magazine spécialisé en business et loisirs dont le but est de promouvoir l’Afrique.

Concernant les compagnies aériennes, TURKISH Airlines a accepté d’être le transporteur officiel (zone Europe) du SITA 2017 avec des tarifs exceptionnels et a mis à disposition deux billets d’avion gratuits (Madrid – Abidjan – Madrid) destinés à récompenser les gagnants du jeu-concours qui aura lieu les vendredi 20 et samedi 21 janvier sur le stand de la Côte d’Ivoire.

Quant à la compagnie Binter, basée aux iles Canaries, spécialisée dans le développement de destinations touristiques (150 vols/jour), elle a accepté d’envisager l’ouverture d’une ligne directe entre l’Espagne et la Côte d’Ivoire, au regard du riche potentiel touristique ivoirien. Pour s’assurer de la viabilité de ce projet, une mission de prospection est prévue en Côte d’Ivoire avec la presse spécialisée et les agences émettrices espagnoles partenaires de Binter.

Monsieur Francisco Suarez Puerto, à la tête d’un consortium espagnol spécialisé dans le développement de zones touristiques, est fortement intéressé et prêt à investir dans la construction d’un casino et d’un resort dans la zone de San-Pedro. Ce groupe a été invité par l’Office National du Tourisme ivoirien afin d’apprécier le potentiel présenté pour une meilleure orientation du projet.

Toutes ces actions devraient contribuer à accroitre de façon significative les flux touristiques à destination de la Côte d’Ivoire au grand bénéfice des agences réceptives ivoiriennes. C’est d’ailleurs le lieu pour ces agences dont un nombre important participe à ce salon, de se mettre à niveau en vue de pouvoir répondre efficacement à la forte demande qui se profile à l’horizon.

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires