Home Culture L’Ivoirien Franck Assoh parmi les lauréats de "Talent du monde" des dirigeants...

L’Ivoirien Franck Assoh parmi les lauréats de "Talent du monde" des dirigeants d’entreprise

64
SHARE

Yamoussoukro - L’Ivoirien Franck Assoh N’Guetta, directeur général de Global Synergy Consulting fait partie des six meilleurs Africains de l’espace UEMOA sélectionnés pour la 15è promotion du programme "Talent du monde/Union économique et monétaire ouest africaine" organisé du 31 octobre au 09 décembre à Dinard, dans la région de la Bretagne française.

L’Ivoirien a été retenu avec deux Nigériennes et trois Béninois pour son projet sur la "Formation en logiciels entreprises pour les élèves et étudiants, installation de salle multimédia et mise en place de plateforme éducative en partenariat avec Microsoft Saari Sage et HP éducation".

Les dossiers sont reçus et examinés au plan national par la Chambre de Commerce et d’Industrie de chaque État membre puis sont ensuite transmis à un Comité de sélection finale, composé des représentants de l’UEMOA, de la Fondation Solacroup Hébert et de l’Association Bretagne Commerce International (BCI) en France, porteurs du programme.

Le programme "Talent du monde/UEMOA" a été conçu au profit des jeunes opérateurs économiques de l’Union de moins de 45 ans, originaires et résidant dans un des huit pays de la zone UEMOA de niveau minimum Bac+2, ayant exercé des fonctions d’encadrement depuis au moins trois ans et à mesure de présenter une étude solide et bien argumentée du projet de développement d’activités économiques ou de création dans un Etat membre.

Au terme d’une formation de plusieurs semaines, l’ingénieur ivoirien en Système et réseaux télécommunications a obtenu deux diplômes supplémentaires en Management Digital et en stratégie de commercialisation et acquis de grandes expériences dans la gestion d’une entreprise. « J’ai beaucoup appris et compris surtout en matière de gestion du temps, qu’il faut déléguer, il faut confier des tâches à ses collaborateurs pour se concentrer sur l’essentiel », a confié Franck Assoh.

"Talent du monde/UEMOA" est un programme de co-développement économique qui permet aux entrepreneurs de l’UEMOA de se familiariser avec l’environnement des bonnes pratiques de leurs homologues bretons, de développer leurs compétences, tisser des réseaux de relations, et d’affaires et de suivi post-programme. C’est aussi pour les entreprises bretonnes qui s’engagent dans ce programme d’avoir la possibilité de se développer vers et avec les pays de l’UEMOA.

nam/cmas

abidjan.net