Littérature: Eugène Kacou retrace son parcours dans un livre

Littérature: Eugène Kacou retrace son parcours dans un livre

146
SHARE

La Radio Télévision Ivoirienne accueillera dans ses locaux ce samedi 28 janvier, la première cérémonie de dédicace du livre "Tu t’appelleras: Eugène Kacou!" Témoignages d’un journaliste téméraire.

Comme pour rendre hommage à la maison bleue où il a servi pendant plusieurs années, Eugène Kacou, journaliste et reporter sportif présentera officiellement au public, son livre paru aux Editions passerelle à Abidjan. Dans ce bouquin de 180 pages, Eugène Kacou invite le lecteur à suivre son parcours de journaliste "qui faisait ce qu’il disait."

L’auteur nous révèle par exemple que sa carrière n’a pas été un long fleuve tranquille, loin s’en faut. Ses prises de position, lui ont même valu un séjour au camp militaire de Séguéla pour "indiscipline." Mais Eugène Kacou n’en démords pas, lui le journaliste téméraire. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les amoureux de lecture et de journalisme seront servis à travers cette autobiographie enchanteur et sans langue de bois.

Né le 05 mai 1945, Eugène Kacou alias Sony été le premier président de la commission d’attribution de la carte d’identité des journalistes, il a également occupé le poste de président du conseil National de la presse , puis président du prix Ebony du meilleur journaliste et enfin président de la fédération de cyclisme pendant 12 ans.

Aprés la RTI, une série de dédicace conduira l’oeuvre et son auteur le 2 février à la librairie de france au plateau , le 3 février l’hôtel le Warrf à Bassam, avant que la caravane parcours l’intérieur du pays notamment Abengourou, Bouaké, Daloa, Korhogo...

DA

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires