Le rôle traditionnel des chasseurs dozos expliqué à des touristes sur le...

Le rôle traditionnel des chasseurs dozos expliqué à des touristes sur le mont Denguélé

188
SHARE

Odienné - Le porte-parole de la confrérie des dozos d’Odienné a expliqué vendredi à Odienné, le rôle traditionnel du chasseur dozo dans la société à Odienné, lors d’une visite des touristes sur le mont Denguélé.

«Le dozo est un agent protecteur, un guerrier, un guérisseur. Nous avons contribué à intercepter beaucoup de véhicules braqués en provenance d’Abidjan. Le dozo soigne et détruit l’ennemi à l’aide des plantes sauvage avec son pouvoir mystique. Il protège la communauté contre les maladies et toutes formes d’agression », a indiqué Sylla Daouda, porte-parole des dozos lors d’une sortie de touristes sur le mont Denguélé.

Les dozos, en plus du rôle protecteur sont des grands chasseurs de gibier. Ils en ont fait la démonstration devant la communauté de touristes à la descente du mont Denguélé.

Les touristes venus des Etats unis, de l’Italie par la voix de leur responsable, Alberto Nicheli se sont dit satisfaits des prestations des dozos. Ils ont dansé et chanté avec les dozos sur le mont Denguélé lieu de recueillement pour les chasseurs traditionnels.

ss/kam

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires